Xavier Vanderveken

4ème candidat MR à la Ville d'Andenne

Présentation de la liste MR d’Andenne

Rédigé par Xavier Aucun commentaire

Retrouvez la présentation au complet de la liste MR d'Andenne sur Canal C en cliquant ICI

J'exprimais mon ambition de remettre le Conseil des Jeunes en activité et la création d'un Conseil des Enfants. Un organe consultatif et représentatif des jeunes vers la politique! Comment rendre la Démocratie plus active. Il faut pour moi créer des politiques participatives! 

Bienvenue

Rédigé par Xavier 1 commentaire

Bonjour,

J'ai le plaisir de t'accueillir sur mon site Web. J’espère qu’il te permettra d’apprendre à mieux me connaître. Plus jeune, j’ai habité les logements sociaux de Peu d’Eau. Contrairement aux idées préconçues, j’y ai passé de très belles années et je m'y rends régulièrement pour des activités avec la Maison des Jeunes et le Comité des Riverains. Ces quartiers "défavorisés" sont souvent oubliés, pourtant, c'est dans l'un de ces quartiers sensibles que j'ai eu le plaisir de grandir et qui m'a permis d'être la personne que je suis. Je n’oublierai jamais d’où je viens.

J’ai toujours été curieux de mon environnement et attentif à l’évolution de notre ville. Cela fait plusieurs années que je suis attiré par la politique dans le sens noble du terme. C’est à la suite d' une rencontre avec Louis MICHEL que je me suis inscrit au parti Libéral. Notre discussion m’a conforté dans les valeurs de ce parti. Je me qualifie principalement comme étant un Libéral démocrate. Convaincu qu’il faut donner les moyens à chacun de réussir et que personne ne doit être oublié mais de manière équitable et non égalitaire.

J’ai milité plusieurs années dans plusieurs associations et j’ai déjà eu la chance de pouvoir être actif sur le plan politique comme tu peux le constater dans mon parcours dans la rubrique C.V.

Cela fait bien longtemps que j’entends beaucoup de personnes dire être déçues de la politique, et malheureusement je pense à juste titre. De nombreux scandales nuisent à la confiance des citoyens. Cette fracture, pour la réparer, ce n’est pas du temps qu’il faudra mais du changement ! Le changement s’opère quand tout le monde s’accorde à le vouloir et à y travailler. Il y a des phrases qui marquent un désaccord avec ce changement le "on a toujours fait comme ça !". J’appelle cette phrase "l’obstacle du confort", tout le monde peut passer cet obstacle mais il est souvent difficile de sortir de cette zone de confort où l’on se sent bien. Pourquoi ? Les habitudes...

Alors qui peut changer ces habitudes ? Toi aux urnes!!!

Fil RSS des articles de cette catégorie